« La Ferme » est notre nouvelle structure d’accueil. L’inauguration officielle de la nouvelle Ferme a eu lieu le 26 juin 2016 en présence de nos amis et de tous ceux qui ont contribué à sa réalisation. C’est un projet qui nous a préoccupé plusieurs années et qui a été réalisé par l’architecte Patrick Herauld. Cependant, sans être aidées par nos amis cette réalisation n’aurait jamais eu lieu. Le soutien de la Fondation des Monastères, la Fondation du Patrimoine en Auvergne et le Diocèse du Puy nous a été précieux, voir indispensables.
Rez-de-chaussée avant et après la rénovation
« La Ferme « a une salle de conférences et est ainsi destinée à l’accueil de groupes. Il y a aussi des chambres qui nous permettent d’accueillir des familles et des personnes à mobilité réduites. Une petite cuisine est proposée pour un accueil en autogestion.
Le Bâtiment :
L’ancienne ferme du monastère, abritait, de plain-pied une petite étable et une grange ; à l’étage, un fenil occupait la totalité de l’espace. Surmontée d’une génoise la façade joue entre la couleur des pierres de Saint Roch et de Jahon.
Avant les travaux : Groupe d’amis qui ont soutenu les sœurs.
Visite du chantier en automne 2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.