Accueil monastique


Accueil du monastère


Le monastère accueille tous ceux et celles qui, seuls ou en groupe, cherchent un lieu pour réfléchir, « revenir à leur cœur… », apporter à Dieu leurs joies et leurs peines.

Nos hôtes sont invités à partager avec nous la prière liturgique de louange et d’intercession qui rythme notre journée. La liturgie est en effet le cœur de toute notre vie qui y trouve la racine de son unité.

Par leur présence, leurs intentions de prière, leur quête spirituelle, nos hôtes stimulent notre « prière secrète » et nous aident à mieux participer au charisme de saint Dominique qui portait tout homme, toute détresse, dans le « sanctuaire intime de sa compassion ». Qu’ils en soient remerciés !

Nous venons d’inaugurer une nouvelle structure d’accueil « La Ferme » qui nous permet d’accueillir nos hôtes dans des chambres plus confortables.  Nous avons une chambre pour personne à mobilité réduite.  Pour plus d’informations sur « la Ferme, » cliquer ici.

La ferme 2016

« La Ferme »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modalités des réservations :

  • Accueil toute l’année sauf 15 jours début septembre, et 10 jours à période non fixe.

  • Durée maximum de séjour : 8 jours

  • Groupes : à la journée 40 personnes. Repas : maximum 25 personnes.
  • Salle  à disposition pour les groupes

  • Merci d’apporter, si possible, draps, sacs de couchage, serviettes et gants de toilette

  • Participation aux frais : suivant le coût de la vie ; elle est laissée aux possibilités de chacun. Une solidarité se vit entre ceux qui peuvent plus et d’autres plus démunis.

Comment nous trouver, cliquer ici.

Inscription ou questions :