AAMDL


L’Association des Amis des Moniales Dominicaines de Langeac

L’association est ouverte à tous ceux qui veulent aider les soeurs à poursuivre leur mission : maintenir vivante la vie monastique dominicaine en Auvergne et promouvoir l’héritage spirituel de la Bienheureuse Agnès de Jésus.

Elle a pour objet de développer et de soutenir les liens de communion qui existent entre la communauté et ses amis.

Le mot du président :

   Conforter, soutenir, entourer nos sœurs, les aider dans la conduite et la réalisation des projets qu’elles nourrissent, telle est la vocation de l’Association des Amis des Moniales Dominicaines de Langeac (AAMDL). C’est aussi les assurer de la présence d’un large réseau d’amis sur lequel elles peuvent s’appuyer pour mieux surmonter les difficultés du quotidien.

   Cette association, créée il y a près de trois ans et comptant déjà plus de deux cents adhérents, se veut un signe témoignant de l’attachement que ses membres portent au monastère Sainte Catherine de Langeac et aux moniales qui le font vivre.

  Un soutien fort pour la réhabilitation de la nouvelle hôtellerie dans le bâtiment de l’ancienne ferme, mais aussi l’organisation de différents temps de rencontre, soulignent le désir de contribuer au développement du rayonnement de leur charisme.

  La contribution de chacun est essentielle, nos sœurs comptent sur nous, ne les décevons pas.

Jean-Louis Guérin

Dates à retenir :

Fête des amis : dimanche 25 juin 2017
Assemblée Générale : samedi 21 octobre 2017

L’adresse de l’AADML :

AAMDL, 2 rue du Pont, 43300 Langeac ou aamdl@outlook.fr