Nous aider


Vous pouvez nous aider en  adressant  un don à la Fondation  des  monastères.

Fondation des monastères

Cette  fondation,  reconnue  d’utilité  publique et organisme de soutien aux membres des collectivités religieuses, est habilitée à recevoir des dons déductibles fiscalement.


Pour  les  particuliers les réductions fiscales en vigueur sont :

  • pour l’impôt sur le revenu, de 66% du montant du don (dans la  limite de 20% du revenu imposable)
  • pour les  particuliers soumis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, les réductions fiscales en vigueur, de 75% du montant du don (dans la limite de 50 000 €).

Les don des  entreprises :

  • donnent lieu  à une réduction d’impôts égale à 60% de leur montant, dans la limite de 5 pour mille  du chiffre d’affaires.

Comment procéder :

Vous pouvez faire votre don en ligne ou par courrier postal

En ligne :

Il est nécessaire de préciser en  bas  de  la  page,  dans la rubrique « Commentaires » que le don est  au bénéfice du Monastère  des dominicaines de Langeac.

Par  courrier  postal :

En  rédigeant votre chèque à  l’ordre  de  la  Fondation  des  Monastères en  inscrivant  au  dos « Monastère  des dominicaines  de Langeac »  et  en l’adressant  à

Fondation  des  Monastères
14 rue Brunel
75017 Paris.

Dans  les  deux  cas,  un  reçu  fiscal  vous  sera  adressé. Votre don nous sera affecté prioritairement à hauteur de 95%, les 5% restants seront attribués au fonds d’entraide   de la Fondation des Monastères permettant d’aider les communautés en difficulté.


Nous contacter